Qui sommes-nous ?

 

 

Le GIP Vallée Sud Emploi : le service public territorial dédié à l’emploi pour apporter une réponse locale aux habitants et entreprises du Territoire.

Créé début 2018, le GIP Vallée Sud Emploi est le service public territorial unique dédié à l’emploi du Territoire.

Conçu pour accompagner les employeurs et les habitants du Territoire, son objectif est de rapprocher les besoins en compétence des entreprises et la recherche d’emploi des habitants.

Nos deux missions majeures sont l’accompagnement à l’emploi, en aidant chaque habitant à concrétiser son projet professionnel et à monter en compétences, et le support aux entreprises locales en leur permettant selon les cas, d’identifier les profils les plus compétents du Territoire ou de maintenir l’emploi et les compétences face aux difficultés.

Grâce à un savoir-faire et des outils hérités des Missions Locales, le GIP Vallée Sud Emploi apporte des réponses et un suivi efficace aux moins de 26 ans.

 

Les Rencontres de l’alternance en ligne : une belle opportunité pour découvrir le potentiel de l’apprentissage, une voie d’excellence encore trop méconnue.

Le GIP Vallée Sud Emploi a fait de l’apprentissage l’une de ses priorités et ce forum accessible 100% en ligne est un rendez-vous immanquable pour mieux connaître les points forts de l’alternance.

L’alternance, alliant théorie et pratique, permet de déboucher rapidement sur un emploi et d’être plus compétitif sur le marché du travail. La variété de l’offre de formations, allant du CAP au master sur plus de 1000 métiers, rend cette voie professionnelle attractive et évolutive pour ceux qui la choisisse.

Ouverte jusqu’au jeunes de moins de 30 ans, l’alternance offre aussi la possibilité d’une réorientation professionnelle ou une montée en compétence ciblée pour des jeunes ayant déjà intégrés le monde du travail.

Aujourd’hui, 80% des jeunes* sont en situation d’emploi dans les 7 mois suivant leur apprentissage.

haut de page ↑