Salon Les Rencontres de l’alternance

LB DEVELOPPEMENT

ajouter Ajouter à ma sélection
Offres d'emploi LB DEVELOPPEMENT

Nos consultants, spécialisés en ingénierie de formation, conçoivent, réalisent et animent des cycles de formation en alternance, à destination de personnes en situation de handicap.

Depuis plus de 20 ans, nos actions concrètes permettent à des personnes en situation de handicap de trouver un emploi.

Pourquoi l'alternance ?

L'alternance présente un intérêt majeur pour une personne en situation de handicap. Elle peut en effet vous permettre de construire un parcours vers l'emploi adapté à votre situation de handicap, ainsi qu'une entrée (ou une reconversion) progressive dans le monde professionnel.

Vers un emploi durable

L'alternance vous permet d'acquérir des compétences à la fois théoriques et pratiques, c'est-à-dire une expérience professionnelle et un diplôme (ou certificat équivalent) reconnus sur le marché du travail et recherchés par les recruteurs. L'alternance vous donne aussi de sérieuses chances d'être embauché(e) au sein de l'entreprise formatrice et de conclure un contrat de travail durable adapté à votre situation.

Un accompagnement personnalisé

Un tuteur est désigné au sein de l'entreprise pour accompagner chaque personne en contrat en alternance. Son rôle : établir un contact direct entre vous et votre environnement professionnel, faciliter votre intégration dans l'entreprise et la prise en compte de votre handicap.

Les mêmes droits qu'un contrat de travail classique

En termes juridiques, les contrats en alternance vous ouvrent les mêmes droits qu'un contrat classique : cotisation à une caisse de retraite, congés payés, éventuellement mutuelle ... Bien entendu, une rémunération vous est versée. Celle-ci est déterminée selon votre âge et votre expérience, et peut aller de 25 à 100% du Smic (ou du minimum conventionnel).

La signature d'un contrat en alternance peut vous permettre de bénéficier des aides financières et services de l'Agefiph, notamment :

Le financement, si besoin, de l'intervention de spécialistes, de la réalisation d'expertises ou de la mise en place de techniques de compensation du handicap, en centre de formation comme en entreprise.
Le versement d'une prime à l'employeur et à la personne en situation de handicap, lors de la signature du contrat.